Alimentation

Les aliments sont véritablement les briques qui construisent et consolident notre corps. En ce sens, une alimentation saine et adaptée à chacun est la base incontournable de notre bonne santé, à tel point que de nombreux troubles et dysfonctionnements physiques trouvent leur solution en commençant par un remaniement de nos repas.

Je dispense donc des conseils diététiques pour donner à notre corps un carburant adapté et de qualité, ceci afin d’améliorer le confort digestif, ralentir de vieillissement, augmenter la vitalité générale et prévenir les maladies.

Aromathérapie, Phytothérapie

Je vous conseille sur l’utilisation des plantes pouvant répondre à vos besoins de confort et de mieux-être, adaptées à votre personnalité et votre terrain.

Celles-ci se présentent généralement sous la forme d’huiles essentielles, de tisanes ou de synergies conditionnées en hydrolat ou gélules si c’est adapté à votre cas.

Je sélectionne pour vous des produits de qualité afin de vous aider à choisir parmi un marché multipliant les références.

L'Aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles afin d'améliorer l'état de santé ou le bien-être d'un individu.

Extraites des plantes, elles représentent la quintessence des principes aromatiques.

Leur efficacité est telle, que l'utilisation ou le conseil des Huiles Essentielles demandent des garanties importantes tant au niveau de la qualité des produits utilisés que de la compétence des conseillers.

Elles sont anti-inflammatoires, anti-virales, anti-infectieuses, anti-bactériennes, anti mycosiques, expectorantes, revitalisantes...etc, mais une de leurs actions la plus remarquable est de nature antiseptique. Elles ont aussi une action bienfaisante sur le plan psychologique contre l'anxiété...

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie interne, externe ou aérienne mais uniquement sur les conseils d'un Aromathérapeute.

Phytothérapie vient de deux mot grecs qui signifient : soigner avec les plantes.

De nos jours les vertus des plantes sont parfaitement identifiées et on maîtrise complètement leur utilisation. Alors pourquoi s’en priver ?

En phytothérapie, on utilise l’action des principes actifs des plantes médicinales extraits des tiges, des racines, des feuilles, des fleurs à des fins médicales. Cette signification de la Phytothérapie, contrairement à l’herboristerie traditionnelle, induit une approche scientifique et pragmatique de la médecine par les plantes.

 

La Phytothérapie peut être aussi bien utilisée à des fins préventives que curatives. D’autre part, elle agit à la fois sur les symptômes et sur l’origine des maux !

Cette pratique s’adresse à toute la famille, des enfants aux personnes âgées, et même à nos amis à quatre pattes. Comme avec toute discipline médicale, on prendra des précautions avec les nourrissons et les femmes enceintes qui sont plus sensibles aux principes actifs de certaines plantes.
Elle permet de soigner la majorité des maladies chroniques et de soulager de nombreux maux du quotidien. Utilisée à bon escient, la Phytothérapie agit sur une multitude de maladies. Ménopause, bronchites, eczéma, cholestérol, troubles cardio-vasculaires… : la liste est longue !

Moxibustion

La méthode de moxibustion permet de réchauffer certains points d’acupuncture grâce à des moxas (armoise en combustion) sous forme de bâtonnet.

Cette technique prodigieuse permet de «booster» le traitement de certaines affections.
Le bâton de moxa est allumé puis brûle lentement permettant à la chaleur due à cette combustion de se diffuser progressivement dans peau du patient. La fumée et  la chaleur absorbées vont accélérer la circulation sanguine au niveau de l’emplacement du moxa. une fois la combustion complète, le moxa est alors remplacé par un nouveau ou retiré. Cette méthode ne provoque pas d’inconfort.

L’herbe d’armoise est une plante comestible très utilisée en cuisine dans les pays d’Extrême-Orient comme la Corée et le Japon. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’armoise est appréciée pour ses qualités réchauffantes qui éliminent le froid pathologique, cause fréquente de troubles gynécologiques.

Ventouses ("cupping therapy")

La thérapie des ventouses existe depuis plus de 3000 ans ...

On retrouve des traces de son utilisation dans quasiment toutes les civilisations du monde.

Cette technique ancestrale tombée dans l'oubli avec l'arrivée des médications chimiques est pourtant d'une grande efficacité et permet de traiter un grand nombre d'affections afin de favoriser une récupération optimale grâce à des protocoles spécifiques adaptés.

Problèmes inflammatoires, musculaires, articulaires rhumatismaux, tissulaires... les indications d'utilisation de la Thérapie des ventouses sont multiples.

Les actions mécanique, réflexe, métamérique, humoral, auto-hémothérapique, antalgique ou encore vertébro-viscéral font de cette technique un outil thérapeutique de choix pour de nombreuses pathologies.

Au delà de la technique de pose des ventouses , la topographie des zones à traîter est d'une importante capitale ; une ventouse ne se pose pas n'importe comment et n'importe où ...

Cette précision nécessite des connaissances pointues en physiologie et anatomie humaine que seul un professionnel de santé spécialisé peut garantir.

Tui Na

Le Tui Na (Tui 推 : pousser, Na 拿 : saisir) agit sur les méridiens et les points d'acupuncture pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit.

Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies. C'est un véritable outil de prévention contre tous les problèmes de santé.

Le Tui Na, créé vers 1300 av. JC, fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Cette technique de thérapie manuelle est à l'origine du massage japonais Shiatsu apparu au début du XXe siècle.

Les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point par le Dr. Edward Bach dans les années 30 et destinés selon lui, par leurs fréquences énergétiques harmonieuses, à rééquilibrer nos états d'âme négatifs.
Ils sont particulièrement efficaces pour nous aider à régler nos problèmes affectifs et émotionnels.​

Ce site est optimisé pour les ordinateurs et tablettes, il est possible

que l'affichage soit altéré ou incomplet sur smartphone.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now