COULEURS = BIENFAITS !


Qui a dit que les plats d'hiver devaient être mornes, ou lourds, ou consistants, ou gras ? Pas moi ! L'hiver produit des légumes colorés et bourrés de bienfaits, à l'instar de cette assiette de crudités mélangeant carotte, betterave rouge, panais et rutabaga. Ces légumes-racines sont bien pourvus en vitamine C et constituent donc un aliment de choix pour booster son système immunitaire durant la période hivernale.

D'autre part, ils sont réputés pour leur haut pouvoir anti-oxydant. La consommation régulière de rutabaga protégerait ainsi des cancers, notamment ceux du poumon, du système digestif et des ovaires. Le rutabaga est également source de potassium, un minéral qui intervient dans le processus de digestion et joue un rôle essentiel au bon fonctionnement des muscles dont le cœur. Cette richesse en minéraux lui confère des propriétés diurétiques qui font du rutabaga un allié contre l'hypertension artérielle.

Enfin, tous les légumes-racines ont une teneur en fibres importante et participent donc à la régulation du transit intestinal.

Mais bon, en dehors de toute considération diététique, il faut bien préciser que c'est un régal pour les papilles, et bien d'autres combinaisons encore sont permises. Et comme sur la photo, déposez quelques graines germées avant de servir, c'est le petit bonus facile et rapide ...

A vos couteaux !

#légumes #crudités #cru #râpé #vitamines #minéraux #diététique #alimentationsaine

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Ce site est optimisé pour les ordinateurs et tablettes, il est possible

que l'affichage soit altéré ou incomplet sur smartphone.