Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Du tuina pour Thomas

December 2, 2018

https://www.facebook.com/lessouriresdethomas/photos/a.1811498025587321/2286626278074491/?type=3&theater

 

Un article paru sur la page "Les sourires de Thomas", pour prouver si besoin était, que les médecines complémentaires ont une réelle efficacité quelle que soit la pathologie.

 

 

 

"Bonjour, aujourd'hui une nouvelle découverte, une nouvelle approche complémentaire pour Thomas.
Récemment nous avons entendu parlé d'un massage évoqué par les familles ayant un enfant handicapé et bien connu dans la médecine 
chinoise : le Tui Na (ou An Mo).
Cette technique manuelle douce, accessible à tous, prend en compte les méridiens et les points d’acupunctures du corps. 
Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies, les bienfaits seraient multiples. 
En tant que parents, nous y voyons une nouvelle façon de stimuler Thomas par une méthode douce. 

Comme très souvent, lorsque nous partons dans l'inconnu, le choix du professionnel reste toujours quelque chose de très important. 
La personne nous semble tout aussi importante que la méthode en elle même et c'est bien pour ça que nous précisons le nom du professionnel qui intervient auprès de Thomas quand nous avons confiance, que notre fils apprécie et que les résultats se font ressentir. Comme ce fut le cas avec le bioernergéticien Kevin Gilli et les réflexologues Fabienne Bresson et ArkeoFit. Toutefois, ces recherches nous prennent beaucoup de temps.

Cette fois ci, notre bonne étoile nous a dirigé vers Emmanuel Cornieux Naturopathe et nous n'avons pas eu besoin d'aller bien loin, puisque sans le savoir Mr Cornieux n'est qu'à quelques minutes de chez nous.
D'où cette importance vitale que nous avons mis quatre années à comprendre comme de ne pas vivre caché, de s'informer et d'explorer par nous même.


Au delà du massage en lui même qui est intéressant et de cette stimulation différente, c'est une rencontre avec un naturopathe très professionnel,à l'écoute et bienveillant qui nous a aussi conseillé l'utilisation d'huiles essentielles bien spécifiques en rapport avec l'handicap et les problèmes que rencontre Thomas. Un complément qui n'est pas négligeable et qui pourra lui apporter que du plus.
Nous sommes toujours convaincus qu'alterner les différentes expériences de stimulations douces et intensifs mais aussi cognitives et sensorielles ne pourront lui faire que du bien.
...
Merci aux personnes qui seront là pour l'accompagner dans ce long parcours, et à vous qui rendent possible sa rééducation, chose qui était impossible avant."

V. Gagnard

 

 

 

Merci M. Gagnard pour votre confiance, et pour votre commentaire que je reporte ici sans modification :

"Ayant un enfant handicapé de 4 ans, la naturopathie est une approche complémentaire pour nos enfants. Monsieur Cornieux est le professionnel dont nous ne pouvons rêver mieux. A l'écoute et toujours de très bons conseils. Je recommande vivement."

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous