Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

L'ANTIBIOTIQUE 2.0 EST DÉJÀ DISPO DEPUIS DES SIÈCLES : retour sur l'Origan et son Huile Essentielle incroyable ...

November 21, 2017

Depuis des décennies, l'emploi abusif et à tout bout de champ des antibiotiques a créé une grave crise dans le monde médical : la résistance des bactéries aux antibiotiques classiques.

La communauté internationale se préoccupe de plus en plus de la résistance des organismes comme les bactéries, les virus, les champignons et autres parasites aux médicaments utilisés pour les combattre.

 

Il existe cependant un bien meilleur moyen que les antibiotiques pour lutter contre les germes bactériens et même les virus, ce que ne font absolument pas, mais alors pas du tout, les antibiotiques : ce sont les huiles essentielles.
Elles ont un potentiel thérapeutique énorme et elles ne présentent pas de résistance à long terme de la part des organismes bactériens.


Il existe des centaines de plantes dont on utilise l'H. E. pour lutter contre différents problèmes de santé, mais seules quelques-unes sont de véritables championnes. Et dans le top l'Origan sort du lot. Elle est tellement puissante qu'elle sert de référence pour quantifier la puissance des autres huiles essentielles !

La liste de toutes ses propriétés allongerait soporifiquement ce post, mais retenons qu'elle est à la fois un antibiotique, antiviral et antiparasitaire très puissant.
En prime, elle maintient une flore intestinale saine (alors que les antibiotiques TUENT la flore intestinale), elle aide à la digestion et elle est relaxante. Elle agit comme anti-infectieux aux niveaux respiratoire, intestinal, nerveux, sanguin, lymphatique. Elle agit également comme stimulante générale, physique, mentale et sexuelle.

 

Précautions importantes: L'huile essentielle d'Origan est VRAIMENT très puissante, aussi elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes et par les très jeunes enfants.
Il faut respecter la posologie, elle est toxique à haute dose, dermo-caustique et très agressive pour les muqueuses (depuis que j'ai essayé par voie orale, -faut bien tester pour savoir de quoi on parle, hein ...- , je considère le Tabasco comme un doux nectar pour nourrisson) , donc à n'utiliser que sur avis d'un thérapeute, avec une posologie précise.

Alors bien sur, comme c'est un remède naturel, efficace, facile à produire et qui respecte notre corps, ce n'est pas reconnu par la médecine classique et encore moins remboursé par la sécu ...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous